• Théo au pays de Noël

     

    C'est bientôt Noël! Théo comme chaque année attend ce moment avec Joie. Il fait comme d'habitude sa lettre au père Noël avec beaucoup de foi. Et là, quelle surprise! Le père Noël lui répond. Il ouvre doucement, tout ému, sa lettre. Le père Noël en personne lui demande de venir le rejoindre dans sa maison pour lui parler de quelque chose de très important.

    -Mais comment faire pour y aller? se demande Théo.

    Juste au moment où il se pose cette question, un lutin apparaît dans sa chambre et se présente devant lui, comme par magie:

    -Bonjour Théo, je suis Pierre le lutin, ami de longue date du père Noël.

    -Bonjour, répond timidement Théo.

    -Es tu d'accord pour m'accompagner? Le père Noël a besoin d'un enfant qui croit vraiment en lui pour l'aider à sauver le pays de Noël!

    Après quelques instants, Théo est tellement heureux de faire cette rencontre qu'il accepte sans hésiter:

    -Oui, oui bien sûr!

    Et alors doucement avec une petite baguette magique, Pierre fait apparaître une porte en bois toute belle et lumineuse dans la chambre de Théo.

    -C'est par ici, invite Pierre.

    Théo passe la porte et hop! Il se retrouve au pays de Noël devant une grande et belle maison tout en bois, merveilleuse qui semble si chaleureuse. Il y a des étoiles dans tout le ciel qui semblent se refléter sur la neige toute blanche.

    -Quelle beauté! Ouah! se dit-il.

    Nos deux jeunes amis arrivent devant la porte d'entrée et celle-ci s'ouvre d'elle même devant leur passage. Théo découvre tous les jouets qui attendent les enfants de la Terre le fameux soir de la veillée de Noël. Il y a aussi les autres lutins, les fées, les rennes qui emportent le beau traîneau du père Noël. Et puis il voit arriver en cet instant juste devant lui le père Noël!

    -Bienvenue Théo! Merci d'être venu si vite avec Pierre.

    -Père Noël ! se met à crier de joie Théo.

    Ils s'embrassent et se sont assis devant le grand feu de cheminée. Il y avait du chocolat, des bonbons délicieux sur la table. Théo était tout émerveillé et quelques instants plus tard, il se souvient du pays de Noël qui serait en danger. A ce moment le Père l'emmène dehors derrière la maison contempler le grand Sapin de Noël. C'est un sapin magnifique tout illuminé et décoré, sauf en haut près de l'étoile au sommet du sapin, il semble manquer quelque chose.

     

    -Oui il manque les 4 boules du royaume de Noël qui prennent place au sommet du sapin. Elles ont regagné une nuit leur demeure d'origine, cela arrive quand les adultes commencent à oublier Noël et ses valeurs...

    Il y a la boule blanche de la Montagne, la boule bleue de l'Océan, la boule verte de la forêt et la boule rouge du désert. Seul un enfant qui croit suffisamment aux valeurs de Noël peut les ramener et montrer aux adultes que le pays de Noël existe bien pour toujours.

    Sans les 4 boules présentes au sommet du grand Sapin la veille de Noël, le 24 décembre, le pays de Noël ne peut donner tous ses cadeaux aux enfants car le traîneau ne peut pas voler. Ce sont les 4 boules avec le Sapin qui donnent la force, l'énergie aux rennes pour soulever le traîneau dans les airs.

    Théo était bien décidé pour partir à la recherche de ses 4 boules magiques de Noël.

    Ce qu'il fit.

    Je vais vous raconter ses aventures dans chacun de ces univers!

    Sachez bien qu'à la fin de toutes ses aventures, Théo réussit à ramener toutes les boules lumineuses, la blanche, la bleue, la verte et la rouge!

    Théo avait pu retrouver le chemin du pays de Noël à chaque fois qu'il s'était lancé au cœur de la Montagne, de l'Océan, de la Forêt et du Désert.

    Lorsque les 4 boules furent réunies à nouveau en dessous de l'étoile au sommet du sapin, un grand Arc-en-Ciel éclaira la nuit et une grande Joie commune traversa tous les Cœurs. Et l'on pouvait voir une magnifique colombe survolait le Sapin, laissant une traînée de petites étoiles si belles, si lumineuses! Cette colombe porte en elle toutes les valeurs de Noël, elle est la Messagère du Grand Amour.

    Et ainsi la féerie de Noël continue, éternelle, elle habite dans le Cœur de chaque enfant et de chaque adulte et même si, certains l'ont parfois oublié pendant quelque temps, elle n'est jamais perdue: c'est un Cadeau, le plus précieux Cadeau de Noël donné pour toujours, un Cadeau pour tout le monde petit ou grand.

    Ce Cadeau est le Grand Amour, la véritable Richesse.

     

     

    Conte crée en décembre 2013

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :