•  

    Il y a 13,7 milliards d'années naissait l'Univers à partir d'une formidable explosion : le Big Bang!

    L’Univers n'existait pas encore. Cependant dans un lieu que l'on pourrait appeler la planète des Origines, vivait Balthazar et son amie Crystal. La Matière et l'Antimatière qui ne pouvaient se voir sous peine de se transformer en énergie cohabitaient aussi en ce lieu.

    Un jour une Lumière descendit sur la planète et dit à Balthazar, tout surpris :

    -Va dans la pyramide, situé au delà de la Jungle, au milieu du Désert avec Crystal!

    Trouve le Diamant de la connaissance en son cœur. Le Monde doit naître !

    Balthazar ne connaissait pas les limites de cette jungle épaisse. Il se mit en route en allant chercher Crystal. Il lui expliqua la situation puis elle répondit :

    -Que veux dire tout cela? Veux tu vraiment y aller?

    -Oui c'est comme un appel intérieur!

    Alors ils traversaient cette jungle au delà de leur territoire habituel et familier : c'était l'Inconnu et la peur de le franchir, de faire le premier pas, de lâcher prise. La Matière et l'Antimatière, intrigués, les suivaient à bonne distance.

    Plus ils pénétraient dans ce lieu, plus ils prenaient peur. Il leur semblait de plus en plus sombre et inquiétant. Balthazar sentait qu'il devait traverser ce lieu s'il voulait connaître et voir enfin enfin ce qu'il le tourmentait depuis longtemps en secret, tout au fond de lui. Heureusement quelque chose en eux, dans leur Cœur, les encourageaient et les réconfortaient. Ils arrivèrent devant un pont suspendu, très étroit qui surplombait un ravin. Une personne à la fois pouvait le traverser. Balthazar montra le chemin puis Crystal et la Matière et l'Antimatière.

    Enfin, se présenta devant eux le grand désert. Pendant la traversée du Désert, ils eurent soif rapidement et commençaient à perdre Espoir ! Puis juste au bon moment, Crystal encouragea Balthazar qui repris confiance et soudain, à ce moment là, ils virent la Pyramide majestueuse se dessiner devant eux.

    La Matière et l'Antimatière loin derrière finirent par découvrir aussi cette vue sacrée.

    Arrivés à l'entrée de la Pyramide, ils découvrirent une entrée et crurent apercevoir une silhouette, peut-être une gardienne ?

    En un instant, ils se trouvèrent séparés dans la pyramide, face à eux-mêmes, pour résoudre les énigmes de la gardienne...

    Puis après un certain temps qu'on ne pourrait mesurer dans l'espace-temps non encore crée, tous se trouvèrent devant le diamant : c'est Balthazar et Crystal, in extremis, qui le prennent et le soulèvent en même temps !

    Et puis une grande Lumière les traversent, une explosion fantastique, et le Monde commence à se créer, lentement mais sûrement, en expansion jusqu'à nos jours et bien au delà.

    Un Univers qui n'a ni centre, ni bords connus, constitué d'énergie, de matière et d'antimatière, disposé en galaxies qui regroupent des milliards d'étoiles éloignées de quelques années-lumières chacune.

    Notre galaxie, c'est la Voie Lactée, galaxie spirale dont le centre est un grand trou noir pleins de mystères pour la Science qui imagine des raccourcis vers d'autres dimensions, voire d'autres Univers.

    Conte crée avec la participation des élèves du club conte (2011/2012) 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique