• La boule blanche de la Montagne

    Théo débute son voyage par la Montagne pour ramener les boules de Noël. Il arrive à la base de la grande Montagne. Il pense que la boule blanche doit se trouver quelque part vers le sommet. Il commence à gravir, à monter, à monter, si bien qu'il commence à ressentir la soif et la faim. Heureusement le père Noël lui a donné 3 biscuits magiques et assez d'eau. Chaque biscuit lui donne assez de nourriture pour la journée entière.

    Le premier jour, il était arrivé seulement à la moitié de la hauteur de la Montagne. Il restait deux biscuits. Le lendemain après avoir bien dormi dans un petit chalet qui se trouvait sur le chemin, il poursuit l'ascension de la montagne qui devient de plus en plus difficile. Et il n'est même pas certain que la boule blanche se trouve bien au sommet.

    Vers l'heure de midi, il décide de manger son deuxième biscuit quand il entend un petit oiseau l'appeler:

    -Bonjour Théo, peux tu me donner quelque chose à manger, je suis affamé et très fatigué.

    Théo voyant l'oiseau dans ce triste état écoute son Cœur et lui donne son troisième et dernier biscuit.

    -Si je n'arrive pas à trouver la boule blanche d'ici ce soir, je n'aurai plus rien à manger, réalisa t-il soudain.

    L'oiseau se mit à manger le biscuit et retrouva toutes ses forces, son beau chant et sa beauté, ce qui rendit Théo heureux au fond de lui-même.

    -Merci Théo.Tu as été généreux: le Partage est une des valeurs de Noël!

    -Je te donne à mon tour quelque chose pour t'aider: une de mes plus belles plumes qui pourrait t'être utile dans ta recherche de la boule blanche.

    Et il s'envola sans rien dire de plus. Théo continue sa route et arrive devant l'entrée d'une grotte toute éclairée par une lumière rouge. Une petite voix lui dit que la boule blanche doit se trouver à l'intérieur. Il entre et que découvre t-il? Ouah, un énorme dragon qui semblait bien dormir. Impressionnant!, Théo est presque terrifié mais il réussit à passer cette première peur. Derrière ce dragon, il semble bien, oui!: une lumière blanche: c'est la boule tant recherchée!

    Mais comment faire? Le dragon bloque l'entrée de cette salle au fond de la grotte.

    -Je ne peux pas le réveiller se dit-il? Comment le déplacer? La plume, tiens.

    Il a une idée, chatouiller le dragon avec la plume en espérant que celui-ci bougera un peu sous l'effet de la plume sans se réveiller! Théo fait une première tentative et le dragon a un peu bougé mais le passage est encore trop étroit pour passer.

    -Allez courage, je réessaye!

    Le dragon bouge à nouveau et modifie sa respiration, va t-il se réveiller?

    Non? Ouf! C'était vraiment juste!

    Cette fois-ci, le passage est suffisant et Théo s'approche de la boule blanche. Au moment ou il la prend dans ses mains, il se retrouve instantanément devant le grand Sapin de Noël et la boule rejoint sa place en haut du Sapin. C'est Magique, l'atmosphère semble même s'adoucir, et Théo heureux de ce premier succès se prépare à aller chercher la deuxième boule, la boule bleue de l'Océan.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :