• Ecoles

    Ô,comme on vous doit! Nos gentilles maîtresses

    Toutes ces superbes pierres en mots bâtis

    Construisent notre maison de pensée qui laisse

    Tout en nous l'Empreinte d'une fresque de vie

     

    Ô, comme je te dois! à toi, ma tendre mère

    À ton temps, à tes mains tant pleines de sourire

    Sans cesse donnés. Afin que je puisse lire

    Les poèmes que tu m'as choisi, ceux qui espèrent

     

    Ô, comme je te dois! Oui, à toi, mon cher père

    A ton temps, à tes bras à la force sincère

    Aux portes de l'Inconnu du monde. Courir

    Découvrir. A l’extrême écho de ton rire

     

    Dans quelques pays d'épines qui lacèrent

    Qu'importe! Pics malheureux: jamais ne me quitte

    La flèche d'une chandelle bleue: elle éclaire

    Les tâches sur un papier à la peau induite

     

    D'une senteur forte de fumée de poussières

    Des cahiers d'écoliers dans la classe entière

    Cette impression de travailler la matière

    Ces chants, ces sensations, c'est extraordinaire!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :