• La boule rouge du Désert

    Et Théo se retrouve un beau matin dans le désert qui commençait à se réchauffer. Encore un spectacle merveilleux! Devant lui des dunes de sable orangées, une étendue majestueuse dans un calme extraordinaire. Et au loin, il lui semble apercevoir une oasis.

    -Peut-être un mirage? se dit-il.

    Il marche bien protégé du Soleil. Heureusement le père Noël pour ce dernier voyage lui a donné une grande gourde remplie d'eau fraîche et quelques biscuits magiques comme ceux qu'il avait emporté en montagne.

    C'est ainsi qu'il arrive devant l'entrée de cette oasis: de la végétation, une douceur sensible, de l'eau.

    Le village de repos des nomades voyageurs l'accueille chaleureusement: après tout Théo est un nomade comme eux depuis toutes ses aventures!

    -Le chef du village et son épouse le reçoivent comme un prince: tout le monde a entendu cette histoire de l'enfant qui croyait aux valeurs de Noël en les vivant tout au long de ses voyages.

    Le chef lui expliqua la situation qui l'attendait:

    -La boule rouge se trouve au cœur d'une Pyramide située au milieu du désert. Pour y entrer, tu dois trouver une jeune fille du même âge que toi qui accepte de t'accompagner. C'est ensemble et seulement ensemble que vous pourrez ramener cette boule rouge au pays de Noël.

    -Mais comment trouver cette jeune fille? demande Théo.

    -Je ne peux pas te le dire, la réponse est en Toi.

    Théo était impressionné par la beauté de ces gens, leur force, leur simplicité. Il continue seul dans le village et rencontre des hommes, des femmes, quelques jeunes filles de son âge mais aucune d'entre elles ne semblait s'intéresser à lui. Et puis il arrive devant une petite tente avec un doux feu à l'intérieur. Un père et sa fille vivaient ici depuis toujours. Théo est comme attiré par cette humble demeure. Il demande à entrer:

    -Bonjour, puis-je partager un peu de thé chaud avec vous? Je suis fatigué de ma recherche.

    -Entre mon garçon! répondit le père.

    Sa fille était justement en train de servir un bon thé fumant et l'odeur de quelques gâteaux incitait grandement à venir s'asseoir auprès du feu avec le père.

    -Je sais qui tu es et ce que tu recherches Théo!

    Théo restait impressionné par l'assurance tranquille de cet homme, si bien qu'il n'avait pas encore regardé sa fille et là, il vit ses yeux. Pour Théo, à ce moment, ce sont les plus beaux yeux du Monde.

    Après un long et délicieux moment de silence, le père présente sa fille qui devait avoir le même âge que lui:

    -Voici Soraya!

    -Et voici Théo!

    De jolis sourires de joie se lisent sur les visages de Théo et Soraya. Théo comprit de suite que c'était avec Soraya qu'il voulait trouver la dernière boule: la boule rouge. Et Soraya avait comme lu dans ses pensées. Ils partirent tous les deux le lendemain pour la Pyramide. Le voyage long et fatiguant semblait pourtant facile pour Théo parce qu'il était avec Soraya. Ils distinguent une petite montagne au loin.

    -C'est la pyramide s'exclament-ils en chœur!

    Devant la grande Pyramide, il y avait une porte avec deux poignées assez éloignées. Théo et Soraya peuvent chacun prendre une poignée tout en gardant le lien avec l'autre main. Et c'est ainsi que la porte s'ouvre devant un immense couloir tout sombre.

    Théo et Soraya avancent et là miracle: une lumière guide leurs pas, comme si elle émanait de leur intérieur.

    Ils vont ainsi confiants jusqu’au bout du couloir qui donne sur une grande salle royale. Sur une large table en pierre, la boule rouge resplendissante éclaire les murs avec une telle beauté. Devant ce spectacle, ils restent silencieux comme pour mieux apprécier cette Grâce.

    Théo et Soraya sont heureux, l'Amour est une valeur de Noël.

    Et dans un rayon étincelant, la boule rouge est transportée par magie avec nos deux amoureux devant le grand Sapin ou la dernière boule retrouve sa place.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :