• Courage

    A chaque frémissement d'instant qui éclos

    Dans la coquille qui m'enveloppe encore

    Toc, Toc. J'apprends à marcher dans un grand décor

    Toc, il prend une forme vivante: je sors...

     

    Comme un caméléon avec des facettes

    Qui se découvre sur le pourtour de mon faible

    Pour l'enrouler à table d'un ruban de miettes

    Qui étouffe ma vision comme un grain de sable

     

    Sait-on vraiment sortir de ces cercles maudits?

    Qui m'oppriment de toute leur boucle, me disent:

    Je suis victime, puis coupable de rancœur

    Et puis coupable, puis victime de malheur

     

    Oui, puisse l'infime route rester non vierge!

    De quelque amour, quelque joie, de quelque cierge

    D'un quelque léger sourire, d'un quelque mieux

    Courage!

    Quel riche chemin jusqu'aux cieux de Dieu!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :